Que vous soyez fan de musique classique, de reggae ou d'electro, vous trouverez forcément votre bonheur à Lyon pour la Fête de la Musique. Cette année, la ville propose une programmation riche et variée avec des concerts dans tous les quartiers.
-
Kiwi festival
📍 Place Guichard, Lyon 3
Le Kiwi Festival est un tremplin musical pour les jeunes talents locaux, place Guichard à partir de 17h30. L'occasion de découvrir de nouvelles pépites musicales et de soutenir la scène émergente lyonnaise.
-
Fête de la Musique Jamaïcaine place Roquette
📍 Parc Roquette, Lyon 9
Une journée entière dédiée à la musique jamaïcaine, de 12h à 23h30. Au programme : concerts, soundsystems, et bien sûr, une ambiance festive et conviviale ! Ne manquez pas l'événement !
-
80 musiciens sur le toit ! avec l'Orchestre symphonique de Lyon
📍 Basique de Fourvière, Lyon 5
Un concert exceptionnel sur l'Esplanade de la basilique de Fourvière de 20h à 22h. Un moment magique pour profiter d'une vue imprenable sur la ville tout en écoutant de la musique classique.
-
Urban Tropic
📍 Jardin des Chartreux, Lyon 3
Une programmation musicale urbaine pointue de 17h à 23h. Hip-hop, électro, reggae, et bien d'autres styles seront représentés pour une soirée inoubliable.
-
Scène du bon zinc
📍 Place Jean Jaurès, Lyon 7
Le Club des Zincs et Le Bon Queer joignent leur force et leur vivier d’artistes pour proposer en ce premier jour d’été, une programmation colorée, fière et mettant sous les projecteurs la diversité ! La scène du Bon Zinc brillera sous le prisme de la diversité des artistes LGBTQIA+ et féministes lyonnais.e.s ! Une programmation plurielle, accessible et familiale à ne pas manquer pour vibrer sous les premières lueurs colorées de l’été !
N'hésitez pas à consulter le programme complet de la Fête de la Musique à Lyon pour découvrir tous les événements organisés dans la ville. Et surtout, profitez de cette journée pour flâner dans les rues, découvrir de nouveaux artistes !
Envie de voir d'autres actus à Lyon ? Voici le top 5 trompe l'œil de la ville !