Lyon : Boucle à travers les Monts d'or

Direction Saint-Romain-au-Mont-d’Or pour une balade d’une journée, aux multiples étapes, qui offre de beaux panoramas sur les hauteurs.

• 📌Distance de Lyon : 17 km
  • 🕓Durée : 8h30
  • 📶Niveau : Élevé

Se garer au cimetière du village. Remonter le chemin de Gorgerat jusqu’à Pierre Blanche. Emprunter la rue de la Jardinière, le chemin des Vignes, la rue de la Roche. Rejoindre le chemin de Vide Pot, puis le chemin de Fontaine Poivre. Poursuivre sur le chemin de la Torchetière, celui de la Réserve et le chemin du Vallon. Continuer en direction du château
de la Barollière. Pénétrer dans le bois en rejoignant le tour de Chasselay, balisé en bleu foncé. Continuer vers le four à chaux de la Glande et rejoindre l’entrée du village de Poleymieux. Continuer sur le chemin de la Péronière, direction l’église. Descendre vers le hameau de la Rivière, prendre le chemin des Mésanges jusqu’à la Croix Vitaize. Suivre la direction Mont Thou et  Saint-Romain-au-Mont-d’Or. Traverser le hameau de Salagon. Descendre vers les Séguines et rejoindre le chemin du Petit Mont Cindre. Regagner enfin le cimetière de Saint-Romain.

Si vous souhaitez faire une balade plus courte et plus simple dans les Monts d'Or, on vous propose cette option sur le Mont Thou !