Lyon - Balade à travers les vignes du bas Beaujolais

radioespace.com

Comme toutes les semaines, Radio Espace vous propose une balade en région lyonnaise.

Ce long sentier vous mènera à travers les vignes du bas Beaujolais, les forêts et les crêtes du haut. Il vous faudra simplement suivre tout le long les chemins balisés en jaune.

📍  Distance de Lyon : 49 km
⏱️ Durée : 6h45
🎚️  Niveau : Élevé

Se garer près de l’église. Prenez d’abord la direction de la forêt et empruntez le chemin qui monte en direction du Trou du Loup. La balade vous fera contourner la maison forte de
Sainte Marie. Par beau temps, il est même possible de voir le Mont Blanc et la chaîne des Alpes. Montez à la Taulauzière, passez ensuite à Roche Martin, puis sous le Crêt David suivi du Crêt de l’Oiseau. Cap à présent sur la route du Col de la Croix Rosier et un chemin forestier qui suit une première combe (vallée creusée au sommet), puis une autre grande combe pendant 3 kilomètres en direction du Perréon. Remontez sur les crêtes et rejoignez l’itinéraire de l’aller. Regagnez la D646, puis traversez une combe pour remonter sur le belvédère. Le balisage jaune vous permettra de rejoindre le parking du départ.