A la recherche d'événements terrifiants pour célébrer Halloween comme il se doit ? Radio Espace vous a selectionné les meilleures soirées et activités à faire à l'occasion de cette fête terrifiante !
Le diable au corps : les grosses soirées
Si pour certains, Halloween rime avec chasse aux bonbons et soirée film d'horreur, pour d'autres c'est l'occasion de passer une soirée festive, où l'on peut assumer son petit côté diabolique en toute impunité. Et ça tombe bien puisque Lyon sera particulièrement d'humeur festive pour Halloween, proposant plusieurs soirées déguisées, où les vampires pourront cotoyer les sorcières sur le dance-floor.
Et on commence tout de suite avec une soirée au nom évocateur : la Kermesse de l'Horreur. Organisée par la célèbre enseigne lyonnaise Ninkasi, la kermesse propose des activités ludiques, comme des concours de déguisements, des stands pour se maquiller et même une chasse aux trésors, avec bien sûr des DJ sets, prêts à faire danser la foule jusqu'au petit matin. Même chose du côté du HEAT, qui propose sa Boum Cringe, une soirée façon bal de promo version creepy, avec en plus un photocall, des terrains de pétanque et des tables de ping-pong.
Pour ceux qui ont davantage le pied marin, pourquoi pas tenter le Halloween Before Party à bord du Vaporetto ? Au programme : 3h de croisière avec 1 cocktail de bienvenue et un max de frissons. Enfin, pour ceux qui aiment le Halloween version chic, foncez assister à l'event organisé par La Louche Party et La Moon, pour une nuit aussi terrifiante que glamour, en compagnie des drag-queen Nicky Doll, Kam Hugh et Parizhair.
Enfin, ne loupez pas la soirée Halloween du Docks 40, un rendez-vous à ne surtout pas louper si vous aimez les ambiances glamour et frissonnantes. Au programme : DJ set by Argatha, cocktail spécial Halloween et show danse et feu, et à minuit, la piste de danse est à vous !
Sorties horrifiques en dehors de Lyon
Envie de fuir un peu la Capitale des Gaules ? Rendez-vous au Château-fort de Trévoux pour faire le plein d'histoires qui font peur dans un lieu emblématique de la région ! Lors de 3 soirées - 31 octobre, 1et et 2 novembre - l'association Les Rives du Temps propose des visites effrayantes, des spectacles, des contes médiévaux, et d'autres surprises effrayantes.
Si vous avez des petits fans d'Halloween à la maison, direction les Monts du Lyonnais pendant les vacances de la Toussaint pour frissonner avec le Mini Train des Monts du Lyonnais ! Une visite originale pour rencontrer, à travers un décor 100% immersif, des personnages tous droits sortis de contes horrifiques.
Amateurs de sensations fortes, pourquoi ne pas s'autoriser une visite au parc Walibi, situé à moins d'une heure de Lyon ? D'autant plus que du 5 octobre au 3 novembre, l'effrayant Dr Mystic prend prossession du parc et propose des animations encore plus effrayantes.
Escapes games horrifiques et jeux d'ambiance
Que ceux qui aiment les jeux d'énigmes et les escape-game lèvent la main ! Et ça tombe bien puisque les responsables de salle et les fondateurs de jeux adorent se creuser les méninges pour créer des histoires terrifiantes, pour allier frissons et remue-méninge !
C'est le cas notamment du Raid Halloween, une balade de trois heures qui vous entraîne à travers la ville de Lyon, dans des recoins qui semblent être habités par des entités, avec comme seule lumière cette de votre smartphone. Mais gare aux mauvaises rencontres qui pourraient jalonner votre parcours, certains fantômes pourraient bien vous éloigner de votre objectif...
Pour ceux qui aiment les expériences encore plus immersives, rendez-vous au théâtre Lulu avec le retour de Zombie Bunker 2 pour une aventure riche en émotions, au coeur d'un bunker post-apocalyptique. Un spectacle participatif sous forme d'enquête palpitante, qui ne devrait pas vous laisser indemne.
Enfin, ceux qui veulent découvrir les secrets les plus sombres de Lyon sans prendre le risque de faire des mauvaises rencontres, l'organisme ComhiC propose une balade originale en Segway pour savoir tous les secrets, les légendes et autres faits-divers glauques de la Capitale des Gaules.
Frissonner avec les enfants
Si vous avez des petits monstres à domicile, ne vous inquiétez pas : Radio Espace a aussi des activités à vous proposer pour les occuper ! Le jeudi 31 octobre 2024, une journée riche en frissons attend les petits et grands à France Aventures Fort de Bron pour célébrer Halloween. Les familles passionnées par les défis terrifiants pourront participer à un événement inédit : un mélange de jeux de réflexion, de piste et de dextérité mettra à l’épreuve les participants.
Toujours à la recherche de frissons, le Bois des Lutins se pare des couleurs d'automne pour un max d'activités terrifiantes ! Au programme : un nouveau spectacle sur l'eau baptisé "La naissance de Terrora", des concours de déguisement, des lancers de bonbons, un spectacle de feu, des stands de maquillage, et tout un tas d'autres surprises !
Le jeudi 31 octobre, le Mob et Flow Club s'associent pour une journée aussi amusante que terrifiante sur le thème d'Halloween, en offrant un atelir créatif, mais surtout une boum d'Halloween, tandis que le Rikiki Café propose un spectacle interractif jeune public "Léo le petit robot et la fabrique de bonbons", une pièce ludique où un petit robot doit sauver la fête "Kifépeurmépatro".