On vous en parlait dans notre premier épisode de notre nouveau format 100% gourmand Quenelle et Praline, les bouchons font partie du patrimoine gastronomique lyonnais. Et s'ils sont nombreux dans la Cité des Gones, le plus dur est de choisir le meilleur, celui qui réussira à retransmettre toute l'authenticité de cette tradition locale. Et ça tombe bien puisque chaque année, le célèbre prix Florent-Dessus remet la médaille du bouchon lyonnais le plus authentique, celui où vous pouvez aller les yeux fermés !
Si l'année dernière, c'est un restaurant du 3ème arrondissement, "À Ma Vigne", qui a été récompensé, cette année, il faudra changer d'arrondissement pour découvrir le lauréat du concours. Et contrairement à d'habitude, le restaurant en question ne se trouve ni dans le Vieux Lyon, ni en Presqu'île, mais bien dans le 9ème arrondissement ! Oui oui, vous avez bien lu : la pépite de 2024 se trouve au 27 Gorge de Loup, à deux pas de Valmy : bienvenue dans l'établissement Les 4G - ou Gnolus, Grand Gognands & autres Gones - un restaurant ouvert il y a 6 ans.
L'établissement s'est vu récompensé ce mercredi 13 novembre, avec un prix décerné par l'association de défense des bouchons lyonnais. Une célébration pour toute l'équipe, et notamment pour son responsable Philippe Moy, qui s'est montré très fier de cette reconnaissance.
Alors si vous avez envie d'une escapade gourmande et authentique, rendez-vous aux 4G, où vous trouverez des spécialités bien lyonnaises faites maison, comme les tripes, les quenelles, les os à moelle, les rognons de veau, et bien sûr, le pâté croûte, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Une adresse à bien noter pour une pause déjeûner d'exception, puisque le restaurant est ouvert uniquement de 7h à 15h - timing idéal idéal pour un mâchon ! - et est fermé le week-end. Et attention, pensez à bien réserver : le restaurant risque encore plus d'être pris d'assaut après l'annonce de son prix !