"Si la situation n’a pas évolué, il ne sera pas sélectionnable au mois de mars, et ne sera pas sélectionnable en juin pour l’Euro", a tranché Noël Le Graët, affirmant que cette décision "lui fend le cœur", et espérant que le dossier évolue d’ici là. "Si la juge decidé que le dossier est vide, la FFF changera de décision", a toutefois précisé Le Graët.
Le président de la FFF a indiqué se baser sur le compte-rendu des écoutes qui a filtré dans la presse car "la juge n’a pas souhaité nous confier le dossier".
"Benzema, je trouve que c’est un mec bien. Il est né dans un quartier extrêmement difficile, lui est devenu une star mais ses copains n’ont pas vraiment évolué", s’est justifié Le Graët, rappelant tout de même les qualités de joueur de l'attaquant du Real.
Quant à Mathieu Valbuena, "un joueur exceptionnel", "il a l’amitié totale de la Fédération. Le problème ne vient pas de lui".
Pour rappel, Karim Benzema est mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans cette affaire.