Tout d’abord, certains détenteurs de billets vont revendre leurs places. Ils pourront le faire sur une plateforme dédiée sur le net mais exclusivement à leur valeur nominale. Le site sera actif de mars à avril et les billets seront envoyés par courrier au mois de mai 2016. Mais bien sûr de nombreux vendeurs devraient écouler leurs places à un prix bien plus important, au marché noir.
Les personnes souhaitant des places peuvent également compter sur les 800 000 billets qui sont réservés aux supporters des équipes qualifiées. Toutefois les modalités d’acquisitions dépendent des nations qui, pour la plupart, réservent les places à leurs ressortissants. Il existe également un lot de ces places pour la France qui est réservé au Club des supporters de l’équipe de France. Les places seront vendues dès ce lundi midi.
De plus des packs d’"hospitalités" sont disponibles. Pour un très gros budget, ils comprennent la place en loge, les petits fours, la place de parking etc. Pour exemple, pour le match d’ouverture et la finale, il faut compter environ 8 600 euros…
Enfin les partenaires commerciaux devraient faire gagner des tickets. Environ 600 000 billets devraient être ainsi gratuitement distribués.
A noter qu’aucune place ne sera mise en vente dans les stades. Mais aux abords des terrains, les ventes illégales devraient se mettre en place. Attention puisque les billets contrefaits devraient également être vendus.
Pour rappel le grand Stade Décines accueillera quatre matchs de poules : le choc très attendu Belgique-Italie, Ukraine-Irlande du Nord, Roumanie-Albanie et Hongrie-Portugal.
Les 13, 16, 19 et 22 juin, Décines vibrera au rythme de ces matchs de poules. Le 26 juin, le Stade accueillera un huitième de finale et le 6 juillet, ce sera la demi-finale.