Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard a annoncé que la compétition aurait bien lieu cet été, un choix qui plaît au président de l'Olympique Lyonnais.
"On a fait tellement d’investissements sur la sécurité (au Parc OL ndlr). Selon moi, ce sujet de la sécurité va plutôt se situer dans les fan-zones. Dans ces espaces, il sera beaucoup plus difficile de tout contrôler. (...) On est quand même très au courant de ce qu’il se passe dans les enceintes et j’imagine que nos grands responsables de la sécurité y ont pensé. (...) Après, il y a la question des fan-zones et là je ne suis pas compétent. D’une part car ce n’est pas nous qui les organisons, et j’imagine aussi que les accès sont par définition moins bien sécurisés", a indiqué JMA.
Jean-Michel Aulas, qui promet que les supporters "seront en sécurité" au Grand Stade de Décines, est donc plutôt circonspect sur l'organisation des fan-zones, ces vastes espaces dans chaque ville où les supporters pourront être renseignés ou bien pourront assister aux rencontres sur un écran géant.
A Lyon, la fan-zone se trouvera place Bellecour. Depuis les attentats de novembre, la municipalité est restée assez vague sur le sujet.