Une date évènement qui cristallise finalement beaucoup de rancœur dans les banlieues lyonnaises, de nombreuses menaces ont été proférées depuis quelques semaines à l’encontre du rappeur du 92.
En cause, le "non-respect des beurettes par Booba" selon le bloggeur de Vénissieux Bassem Braiki. C’est ce dernier qui a lancé le mouvement "pour montrer l’honneur des Lyonnais qui ne se reconnaissent pas les des paroles telles que "mes putes me font du couscous" et qui ne qui ne font qu’attiser la haine entre les communautés". Booba aurait donc manqué de respect.
C’était donc le début d’un échange d’amabilités par vidéos virales interposées. Bassem dit Chronic 2 Bass, soi-disant appuyé par "la street lyonnaise", appelle donc à l’annulation du concert, quitte à recourir à des méthodes extrêmes. En effet dans ses différentes prises de parole, il affirme à visage découvert "on va lui n*quer sa grand-mère à Booba", indiquant sans crainte que "si tu tires dans la foule, il y a plus de concert (sic)".
Un petit jeu auquel Booba a répondu. Pour faire monter la sauce, il a réalisé une courte vidéo pour se payer la tête du bloggeur de Vénissieux. Un faux cri d’effroi qui a eu l’effet escompté sur ses détracteurs…
Même le phénomène du web Morsay y est allé de son clash, prenant la défense des banlieues lyonnaises et demandant à Booba de les respecter.
Pas d'annulation de l'évènement
Du côté du Red Room qui organise le concert à Dardilly, ces menaces relayées sur la toile ne sont pas réellement prises au sérieux.
Dans un message publié ce lundi sur les réseaux sociaux, la direction affirme que "Booba est déjà venu cinq fois, ça s’est toujours bien passé, et nous remercions la clientèle pour cela". La boite de nuit de Dardilly qui accueillera jusqu’à 800 personnes assure qu’un "bon effectif de sécurité" sera déployé. Ainsi le nombre de vigiles passera de 8 à 20.
Contactée, la boîte rajoute que "les forces de l’ordre seront également présentes pour le bon déroulement de la soirée".
Une position que n’ont pas souhaité commenter les brigades de gendarmerie de Dardilly et de l’Arbresle. "Silence radio" sur les mesures de sécurité mises en place pour contenir l’hypothétique foule hostile à Booba. Bassem Braiki promettait pas moins de 200 personnes de Vénissieux pour faire annuler le show. Et espérait convaincre d’autres quartiers de la Métropole de les suivre. Bluff ?
Pour le moment, la préfecture du Rhône n’a pas l’intention d’interdire l’événement.
Le Red Room appelle donc ses clients "à venir faire la fête dans la bonne humeur".