Benzema et Ben Arfa pas à l'Euro ? Du racisme selon Cantona

Eric Cantona n'a pas la langue dans sa poche.

L'ancienne gloire de Manchester United s'est confié dans le Guardian sur l'Euro 2016 et l'Equipe de France. Et les choix de Didier Deschamps ne l'ont pas convaincus.

 

"Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert", a déclaré le King.

 

Raciste Didier Deschamps ? "Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique", poursuit Cantona.

 

Sur 23 joueurs sélectionnés, 13 sont pourtant d'origine africaine, réunionnaise ou antillaise. Adil Rami, récemment appelé pour remplacer Raphaël Varane, a lui aussi des origines nord-africaines. Les mêmes qui empêcheraient les anciens joueurs de l'OL d'évoluer avec les Bleus...

 

Sans oublier qu'Eric Cantona fait une totale abstraction de l'affaire de la sextape.

 

"Les accusations ou plutôt les sous-entendus d’Eric Cantona m’attristent un peu, a réagi le président de la FFF Noël Le Graët. Franchement, Cantona est ridicule lorsqu’il suggère que des choix sportifs de Didier Deschamps sont guidés par des considérations racistes. D’abord, Deschamps ne serait pas à son poste si c’était le cas. Ensuite, il suffit de regarder les sélections qu’il a composées pour s’en convaincre".