Ainsi, Jamel Debbouze s’est livré ce lundi à nos confrères de France Football pour exprimer ses regrets quant à l’absence de Karim Benzema ou Hatem Ben Arfa dans la composition de l’équipe.
"Le sélectionneur a certainement ses raisons, mais je n’aurais pas fait comme ça pour Benzema et Ben Arfa", avoue l’humoriste. Pour lui, la non-sélection des deux joueurs pour l’Euro 2016 pose le problème de l’image qu’elle renvoie aux jeunes de banlieues, "quand on vient des quartiers, on a une mécanique qui nous est propre." Il aurait donc fallu que "ces gamins" soient "représentés" selon Jamel Debbouze, à travers les deux anciens joueurs de l’OL.
L’humoriste de 40 ans glissant également : "on leur en voudra toujours d’être ce qu’ils sont" lors de son entretien. Ces déclarations font échos aux propos tenus la semaine dernière par Eric Cantona. L’ancien footballeur avait sous-entendu que Didier Deschamps n’avait pas sélectionné les deux joueurs en raison de leurs origines, faisant totalement abstraction de l’affaire de la sextape pour le cas de l’attaquant Madrilène.