Vaulx-en-Velin : des policiers tombent dans un guet-apens

Ce samedi soir à Vaulx-en-Velin, c'est un véritable guet-apens qui a été mené contre une patrouille de police. 

Alors que la voiture des forces de l’ordre circulait dans le quartier du Mas du Taureau vers 23h15, plusieurs individus à scooter ont tourné autour du véhicule. Les quatre fonctionnaires à bord ont suivi un des deux roues jusque dans une petite rue.

 

C'est là que les policiers se sont retrouvés entourés par une trentaine de personnes cagoulées. Bloquée, la voiture de service a été la cible de projectiles dont des cocktails molotov et des tirs de mortier.

 

La voiture des forces de l’ordre a finalement pu s'échapper de ce piège avec une blessée : une fonctionnaire touchée à l’oreille. A noter que le commissariat de Vaulx-en-Velin a aussi été visé par des projectiles.

 

Une enquête a été ouverte.