Joueuse UEFA de l'année : l'OL féminin place 8 joueuses sur 10 !

L'UEFA a dévoilé ce lundi la liste des joueurs et des joueuses qui sont nommés pour le titre de meilleur footballeur d'Europe.

Si chez les hommes, les Lyonnais sont totalement absents (Antoine Griezmann originaire de Mâcon, ça compte ?), les Fenottes sont particulièrement présentes.

 

Ainsi, Camille Abily, Ada Hegerberg, Amandine Henry, Saki Kumagai, Eugénie le Sommer, Amel Majri, Louisa Necib et Wendie Renard sont nommées, aux côtés de Dsenifer Marozsan (qui a signé à Lyon en provenance de Francfort) et d'Alexandra Popp.

 

Vainqueur de la Ligue des Champions et de toutes les coupes nationales la saison passée, l'OL fait donc figure de favori. Jamais une Lyonnaise n'a remporté cette distinction, Amandine Henry s'était classée deuxième en 2014-2015, derrière l'allemande Célia Sasic.

 

Pour déterminer les joueurs nommés, les journalistes de 55 associations membres de l'UEFA ont donné une liste de leurs 5 meilleurs joueurs.

Les noms des lauréats seront connus le 25 août, en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions.