Il grille un feu rouge : l’homme roulait beaucoup trop vite

Après l’accident qui a fait un mort ce samedi rue de Bonnel, le Progrès en dévoile un peu plus sur cette affaire.

En plus du conducteur, il n’était finalement pas trois passagers mais deux à avoir pris la fuite. Durant leur garde à vue ce dimanche, ces derniers ont avoué que le conducteur qui était avec eux roulait beaucoup trop vite. Par cette vitesse, l’avant de la Golf où la victime se trouvait a même été broyé. De plus sur le trajet, le responsable des faits avait déjà grillé de nombreux feux rouges avant celui qui a provoqué le drame.

 

Après la collision impressionnante des deux voitures, les deux passagers n’ont pas pris le temps de voir si la victime avait besoin de secours. Pris de panique, ils se sont vite enfuis mais ont été appréhendés par la police de Bron. Âgés de 21 et 22 ans et habitant Mermoz, ils seront présentés à l’audience des comparutions immédiates ce lundi pour "non-assistance à personne en danger".

 

En ce qui concerne l’automobiliste toujours en fuite, on sait maintenant qu’il est âgé de 23 ans et qu’il n’était pas rentré chez lui ce dimanche. Il est connu des services de police pour des faits de délinquance et sera poursuivi pour "homicide involontaire et délit de fuite".

 

La victime au volant de la Golf était un chauffeur routier qui revenait d’une soirée. Il avait 42 ans, une femme et deux enfants.