Par le plus petit des scores, La Duchère réalise un superbe démarrage de saison. En effet lors de la première journée, le petit poucet de National avait gagné contre Epinal sur un score de 3-2.
Cette victoire à l’extérieur enregistrée ce vendredi est donc très positive. Dès la 10e minute, les footballeurs se créent leur première occasion qui ne fait pas mouche. S’en suivent deux nouvelles opportunités d’ouvrir la marque à la 31e et 34e minute. Toujours sans succès.
Mais c’est finalement dix minutes avant la pause que les Lyonnais prennent l’avantage. Sur un tir de Kipré, le gardien palois ne peut que la repousser dans les pieds de Hamidi Ayari. Celui-ci n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide.
Après la mi-temps, La Duchère ne semble pas rassasiée et souhaite enfoncer le clou. Ils parviennent même à obtenir un pénalty à la 53e minute de jeu. Mais Ezikian, un peu tremblant, ne concrétise pas le break.
Cela n’a finalement aucune incidence sur cette équipe solide défensivement, qui maintient le score jusqu’au coup de sifflet final. Résultat, La Duchère est première de National après ses deux premiers matchs. On ne pouvait rêver mieux pour l’équipe promue.
Elle jouera devant ses supporters vendredi prochain contre Concarneau. Son futur adversaire n’a pas encore perdu en enregistrant une victoire et un nul à son actif, alors attention. Coup de sifflet à 20h.