Drame au Bloc : le jeune homme est décédé

Le jeune homme âgé de 26 ans n'a pas survécu.

Retrouvé dimanche matin, gisant dans la piscine éphémère de la discothèque lyonnaise le Bloc, il est décédé mardi soir après avoir été hospitalisé et plongé dans le coma.

 

Son corps sera autopsié ce jeudi pour déterminer les causes exactes de sa mort. Les enquêteurs ne savent pas encore si cet habitant de Saint-Cyr-sur-le-Rhône a été victime d'un malaise avant de s'effondrer dans ladite piscine lors de la soirée mousse de l'établissement. Ou s'il s'est noyé dans le bassin avant d'être retrouvé plus tard par des fêtards.

 

Quant à la direction du Bloc, elle a été entendue par la police après l'avis défavorable à la poursuite de l'exploitation de la discothèque délivré par la commission de sécurité communale.

Selon le Progrès, cette dernière a indiqué que la piscine n'avait pas fait l'objet d'un dépôt de dossier auprès de la Ville de Lyon. Et que les générateurs de mousse se trouvaient dans une zone aménagée qui ne répondait pas aux instructions de l'arrêté du 11 décembre 2009. Ce dernier stipule notamment que la mousse doit être projetée sur une surface plane.

 

Une information judiciaire pourrait être ouverte dans les prochains jours.