Ils recherchaient depuis le 6 juillet dernier un homme qui avait tenté de violer une caissière à Rillieux-la-Pape.
La jeune femme âgée de 21 ans attendait à un arrêt de bus lorsque l'individu l'avait agrippé par les cheveux et l'avait jeté sur un terrain arboré en contrebas de la route. Avec ses mains, il a tenté d'étouffer sa victime.
Cette dernière avait finalement réussi à s'enfuir jusqu'à un parking, poursuivie par son agresseur. Un vigile l'avait alors attaqué, récupérant le sac de la femme mais n'arrivant pas à retenir l'homme en fuite.
L'ADN de l'individu avait été retrouvé sur une bouteille abandonnée sur le terrain et contenant de l'alcool et de la drogue. Mais il n'était pas fiché.
Six jours après les faits, les enquêteurs ont reçu une alerte. L'ADN correspondait finalement à celui d'un homme âgé de 52 ans et de nationalité israélienne. Il venait d'être arrêté pour tentative de viol à Villeurbanne et écroué à Corbas.
Il a été reconnu par sa victime et le vigile.
Arrivé cet été d'Israël où il avait déjà eu des problèmes avec la justice pour des faits similaires, l'homme pourrait être mis en examen pour tentative de meurtre dans les prochains jours.