Rhône : l’animateur de centre aéré caressait les enfants

Ce vendredi, un homme âgé de 34 ans a été présenté au parquet de Lyon.

Habitant Oullins, il est aujourd’hui caissier. Mais c’est son ancienne activité qui intéressait les enquêteurs.

 

En 2014, il avait déjà été interrogé après la plainte des parents de deux fillettes âgées de 9 et 10 ans. Alors animateur dans le centre aéré de Saint-Genis-Laval, il aurait caressé l’une et embrassé l’autre sur la bouche. Faute de preuve et d'aveu, il avait été relâché.

 

Un an plus tard, un nouveau témoignage émerge. Une adolescente raconte qu’en 2006, alors qu’elle n’avait que 6 ans, ce même animateur l’avait agressé sexuellement dans un camping près de Perpignan.

 

Finalement retrouvé, l’individu a avoué les faits face aux policiers lyonnais. Il a donc été mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire alors que le parquet avait demandé à ce qu’il soit écroué.