Ligue des Champions : l’OL reprend confiance face à Zagreb (3-0)

Pour la première fois de son histoire, le Parc OL accueillait ce mercredi un match de Ligue des Champions. L’OL n’envisageait que la victoire face à Zagreb. Et il l’a obtenue.

Pour cette soirée européenne, Bruno Genesio avait fait un gros pari : aligner son équipe en 3-5-2, avec Corentin Tolisso en soutien de l’attaquant Maxwel Cornet. La dernière fois qu’un entraîneur lyonnais avait tenté cette tactique, il s’appelait Hubert Fournier et avait été limogé dans la foulée.

 

Mais face à Zagreb, l’OL montrait un visage très séduisant, multipliant les percées dans la défense adverse. Et dès la 13e minute, Corentin Tolisso reprenait victorieusement un centre de Rafael, et propulsait le ballon de la tête sous la barre de Semper.

Le capitaine Maxime Gonalons, très emprunté ces dernières semaines, sortait sur blessure après avoir encaissé quelques chocs à répétition.

 

En début de seconde période, l’OL enfonçait le clou grâce à Jordan Ferri. Sur une passe lumineuse de Cornet dans la surface, le milieu de terrain piquait son ballon au-dessus du portier adverse à la 49e (2-0).

 

Puis c’était au tour de Maxwel Cornet de faire trembler les filets. A la 57e, le buteur remportait son face-à-face et l’OL s’échappait (3-0).

 

Loin d’être plein, le Parc OL donnait de la voix et appréciait le spectacle, après deux débâcles d’affilée pour les joueurs de Bruno Genesio. Ces derniers pouvaient toutefois compter sur la maladresse des Croates.


Avec cette victoire, l’OL prend la tête de sa poule et refait le plein de confiance. Un paramètre décisif avant d’aller affronter Marseille dimanche soir au Vélodrome Orange.