Elle n'est révélée qu'aujourd'hui par le Progrès qui dévoile que deux voitures s'étaient lancées dans une course-poursuite mortelle. Le véhicule qui transportait plusieurs jeunes venus de Marseille avait été la cible d'un Rhodanien. Les images de vidéosurveillance le montrent en train de tirer par la fenêtre tout en roulant.
Un Marseillais âgé de 20 ans avait été touché à deux reprises, et décédait quelques minutes plus tard, aux urgences de l'hôpital mère-enfant de Bron.
L'enquête a permis de retrouver l'identité du propriétaire de la voiture du tireur. Le jeune Rhodanien est activement recherché. Son père a lui été arrêté et mis en examen pour homicide volontaire. Il semblerait qu'il se trouvait dans le véhicule au moment des faits, le bornage de son téléphone portable l'a révélé.
L'origine de la rixe entre Marseillais et Lyonnais reste floue. Nos confrères évoquent une banale arnaque de 500 euros sur la vente d'une voiture. Les Sudistes, floués, auraient rendu plusieurs visites au Rhodanien pour lui faire peur. Ce dernier se serait donc fait justice lui-même.
Mais la PJ a d'autres pistes dans son viseur, et notamment les prémices d'une guerre entre caïds des deux villes.