Le premier avait fui la maison sociale de Cyprian-Les Brosses à Villeurbanne mercredi après-midi. Selon le Progrès, il a réussi à passer deux portes, ainsi que la vigilance du personnel et de tous les parents qui attendaient dehors. Le bambin a ensuite fait plusieurs dizaines de mètres dans la rue avant d’être rattrapé par une maman alors qu’il allait traverser la route.
Sa mère sera reçue ce vendredi par l’adjointe au maire de Villeurbanne chargée de la Petite Enfance pour obtenir des explications.
La frayeur a été la même le lendemain matin à Rillieux-la-Pape. Une mère qui venait chercher son enfant à l’école Paul-Chevallier a croisé un ouvrier qui portait sa progéniture dans ses bras. Après un bref instant de panique, elle comprendra que l’homme avait rattrapé l’enfant, qui lui aussi s’était enfui quelques minutes plus tôt. La maman a décidé de porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui.
Du côté du rectorat, on fulmine et la directrice du groupe scolaire Paul-Chevallier devra rencontrer les parents ainsi que les enseignants pour renforcer la sécurité du site.