Décidément rien ne va en ce moment à l’Olympique Lyonnais. Après le combat de coq entre Gérard Houiller et Bernard Lacombe, puis une nouvelle défaite en Ligue 1 face à Nice, lors de laquelle Fékir a été exclu. C’est cette fois, Jean-Michel Aulas qui fait (encore) parler de lui, en réclamant l’annulation de ce carton rouge au corps arbitral.
Le président de l’OL a déclaré dès la fin du match : "Je suis allé voir monsieur (Ruddy) Buquet avec Nabil, j'espère qu'il saura être magnanime comme l'a été Olivier Thual parce que ça ne méritait absolument pas rouge." Une référence à la décision d’Olivier Thual de retirer le deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, qu’il avait accordé à Mario Balotelli, l’attaquant italien de Nice, sur le terrain vendredi soir.
Lors de cette action, le milieu offensif exclu à la 28e minute a semble-t-il marché sans le faire exprès sur le bras du capitaine niçois, Paul Baysse. C’est en tout cas les arguments avancés par les Gones pour défendre l’international français.
JMA s’est également fendu d’une réplique, dont lui seul à le secret "Je sais que pour les arbitres c'est difficile de reconnaître deux fois de suite qu'ils se trompent." Une telle déclaration, ne devrait pas jouer en sa faveur. Réponse dans quelques jours.