L’OL dément pour Fiducial et le naming

L’entreprise Fiducial a été présentée hier comme la marque ayant trouvé un accord avec l’OL pour sponsoriser le Parc OL, chose immédiatement démenti par le club.

Tout est parti, hier, d’un article publié par nos confrères de l’Equipe. Le quotidien sportif français annonce en exclusivité qu’un accord entre l’Olympique Lyonnais et Fiducial a été trouvé pour le naming du stade. Le groupe d’expertise comptable, basé à Lyon, pèse plus d’1,6 milliards d’euros de chiffres d’affaires et emploie 17.500 personnes dans le monde.

 

Les chiffres annoncés par le quotidien sportif sont bien en deçà des attentes de l’OL. Le contrat porterait sur trois ans à hauteur de 6 millions d’euros par saison, loin du bail de dix ans espérer par Jean-Michel Aulas et s’est 8 à 10 millions d’euros annuels.

 

Si Fiducial n’a pour l’heure pas réagi à cette annonce, la réponse du club lyonnais a été rapide. Dans un communiqué, l’OL dément "L'Olympique Lyonnais dément catégoriquement l'information publiée ce matin par le quotidien L'Equipe sur un accord qui aurait été trouvé avec le Groupe Fiducial pour le naming du Parc OL" et précise "Il n'y a à ce jour aucun accord avec le groupe Fiducial et la durée de 3 ans comme le montant de 2 à 2,5 M € annuel évoqués par L'Equipe sont eux aussi totalement faux." Avant de rajouter que Lyon est toujours  « en négociation avec plusieurs groupes, français et étrangers. »

 

Même si la réponse du club rhodanien est négative, le terme "à ce jour" montre que ce qui est démenti aujourd’hui, pourrait bien être vrai dans quelques jours.