Samedi après-midi, un mariage est célébré et le cortège se dirige vers Lyon. A Rillieux-la-Pape, il emprunte la route de Strasbourg, l’endroit est sinueux et en descente. Une voie centrale réservée aux transports en commun sépare les deux voies de cette route.
Alors qu’il fait partie du cortège, un motard perd le contrôle de son véhicule, à hauteur de l’arrêt de bus La Folie. Dans sa chute, le jeune homme de 26 ans retombe sur l’autre voie, où il est percuté par une voiture qui n’a pu l’éviter. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé un peu après son accident.
En attendant les résultats de l’enquête, la police examine toutes les hypothèses qui pourraient venir expliquer les conséquences de ce drame. Sa chute aurait pu être causée par des graviers présents sur la chaussée dans ce secteur. Mais la piste d’un rodéo routier n’est pas non plus exclue.
L’adjoint à la sécurité Julien Smati, qui s’est déplacé sur les lieux de l’accident, est en colère : "Nous savons que certains mariages comportent des risques. Nous recevons en mairie les familles pour les mettre en garde sur les risques de débordement. Mais rien n’y fait. Surexcités, des jeunes gens n’ont peur de rien. Et voilà le triste résultat."