Ce 8 février 2015, le conducteur du bus de la ligne C12 a un comportement étrange au départ de l’arrêt Saxe Gambetta. Il grille un feu rouge, zig zag sur la chaussée, roule les portes ouvertes en donnant de grand coup d’accélérateur et évite de peu un trottoir.
L’individu a plus de 2,61 grammes d’alcool dans le sang, ce soir-là. Les policiers finissent par stopper sa course à hauteur de la route de Vienne. Après une nuit en cellule de dégrisement, le chauffeur ne se souvient pas de tout, juste d’avoir bu une bouteille entière de scotch dans la soirée.
A la barre du tribunal correctionnel, le chauffeur du bus est jugé pour conduite en état d’ivresse. C’est triste et un peu honteux, que l’homme, licencié après les faits, se présente "J’étais dans une mauvaise passe avec des maux de tête, un problème de surendettement et ma fille sérieusement malade." Même si son épopée n’a fait aucune victime, le procureur Luchetta rappelle que certains passagers ne prennent plus la ligne C12 depuis ce jour. Les deux parties civiles ont accepté les excuses faites par le prévenu.
Même si l’homme, de 40 ans, possède un casier judiciaire pour des faits d’escroquerie et une conduite sous l’emprise de la drogue, il respecte parfaitement son contrôle judiciaire. Le tribunal a été clément dans son jugement en le condamnant à 10 mois de prison avec sursis, 4 mois de suspension de permis de conduire (celui-ci ayant été confisqué le lendemain de son arrestation) et il sera obligé de suivre des soins.