Tony Parker nommé pour le Boulard d’Or 2016

Le président de l’ASVEL, Tony Parker, est en lice pour recevoir le titre sans doute peu convoité mais très deuxième degré du Boulard d’Or 2016.

Le journal sportif L’Equipe a publié ce mardi sa liste de nominés. Aux côtés de TP, on retrouve notamment Renaud Lavillenie, Patrice Evra, Samir Nasri ou encore Romain Grosjean.

 

Le président de l’ASVEL a été sélectionné pour son interview, après les JO de Rio. "Chacun en Bleu s'est adapté à mon jeu, à ma personnalité, avec tout le succès qu'on a eu: Quand tu as une carrière comme celle que j'ai eue, tu arrives à relativiser vite (...) Il ne faut pas oublier ce qu'était l'équipe de France avant que l'on arrive et que l'on devienne la meilleure génération du basket français (...) C'est important pour moi qu'on n'oublie pas d'où on est partis et ce qu'on a accompli (...) Mon amour pour ce maillot bleu a été indestructible. Je crois que c'est pour cela que les Français m'aiment autant. Ils admirent ma motivation, la volonté que j'avais de gagner".

 

Les Boulards d’Or Monde seront également attribués. Dans cette catégorie, Eden Hazard, Peter Sagan ou encore Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont nommés.

 

C’est aux lecteurs de voter sur le site internet de l’Equipe. Les résultats seront dévoilés le 2 décembre prochain.