L’OL jouera contre l’OGC Nice ce vendredi au Groupama stadium pour la 4ème journée de Ligue 1. Un arrêté du ministère de l’intérieur a été publié ce jeudi au Journal Officiel concernant la présence des supporters niçois.
« Le vendredi 31 août 2018, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen (...) de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département des Alpes-Maritimes, d'une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon (Rhône), d'autre part » énonce tout d’abord l’arrêté. « Les relations entre les supporters de l'OGC Nice et de l'Olympique lyonnais sont empreintes d'une forte rivalité, qui se manifeste par un comportement violent de nature à troubler l'ordre public » justifie le ministère de l’intérieur en pointant même "un risque réel et sérieux d’affrontement ».
Enfin, ce n’est pas "la priorité des forces de l’ordre" sachant qu’une "menace terroriste" englobe le territoire explique Beauvau.