Il y a un an, deux bâtiments s'effondraient sur la route de Vienne, dans le 8ème arrondissement de Lyon. Ce week-end, un nouveau drame s'est produit lorsqu'un incendie s'est déclaré après une explosion qui aurait eu lieu dans la boulangerie située au rez-de-chaussée du numéro 125. Quelques minutes plus tard, les flammes commencent à monter aux premiers étages et c'est ainsi que débute l'incendie.
Parmi les blessés, on compte 4 riverains qui ont été brulés, intoxiqués ou atteint par la chute qu'ils ont dû faire pour échapper aux flammes. L'un des sinistrés remarque alors l'absence de sa femme et de son enfant et signale leur disparition. Aux alentours de 21h30, l'incendie est maitrisé et les corps sont malheureusement retrouvés sans vie.
David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon à souhaité faire une annonce suite à cette triste découverte : "C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès d’une mère et de son enfant, suite à un incendie survenu dans l’immeuble dans lequel ils vivaient à Lyon. J’adresse à leur proches mes plus sincères condoléances".
Pour l'instant, une enquête a été ouverte pour comprendre quelle était la source de l'explosion.