C'est une scène tout à fait inédite et insolite qui a eu lieu ce vendredi 7 février dans le 1er arrondissement de Lyon. Alors qu'ils étaient installés en terrasse, les clients d'un bar reçoivent la visite d'une jeune femme qui leur laisse alors un échantillon de cannabis. La dealeuse répète l'opération auprès de nombreuses de tables de la terrasse puis s'en va. Dans le pochon distribué par la rabatteuse, on trouve alors un échantillon de drogue ainsi qu'un papier sur lequel il est inscrit "BEUH HOLLANDAISE 8€ LE GRAMME LIVRAISON TOUT LYON À PARTIR DE 50€". Afin d'être contacté par d'éventuels consommateurs intéressés, les dealers laissent ensuite un numéro de téléphone.
Ce sont certains clients de la terrasse qui ont décidé d'avertir l'un des tenanciers du bar qui a, par la suite, appelé la police, arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard.
À l'heure actuelle, c'est un couple qui semble être mêlé à cette affaire. Ils sont activement recherchés par la police, qui ne devrait pas avoir beaucoup de mal à retrouver les malfaiteurs grâce aux vidéos de surveillance.