Vendredi soir, un couple de femmes se promènent dans le quartier de la Part-Dieu. Arrivées devant le centre commercial, elles tombent nez à nez avec un groupe d'adolescentes. Dès lors, les deux jeunes femmes, âgées de 20 et 23 ans, se font interpeller et auraient été victime d'insultes lesbophobes. L'une des deux étant gendarme, elle tente de calmer le jeu en informant ses agresseurs que l'homophobie est un délit puni par la loi.
Cette mise en garde provoque l'effet inverse et les 8 adolescentes se jettent sur leurs victimes en les rouant de coups de poing. L'agression va même plus loin lorsque l'une d'entre elles utilise un cutter pour lacérer le visage de sa victime. Une source aurait précisé au Parisien que cette balafre commence sous l'œil gauche et finit sous l'oreille.
Après cette violente altercation, le groupe de jeunes filles a pris la fuite. À ce jour, seulement une d'entre elles a été retrouvée. Âgée de 17 ans, elle nie les faits alors qu'elle était en possession du cutter lors de son arrestation. Elle a été mise en examen ce dimanche mais l'adolescente n'a pas été placée en détention provisoire. Ses 7 autres complices, quant à elle, sont bien évidemment encore recherchées.