En mars, HBO diffuse un documentaire choc concernant celui qu'on surnomme le roi de pop. Depuis de nombreuses années, Michael Jackson est accusé de pédophilie et ce reportage vient donc mettre en lumière deux hommes témoignant des abus sexuels que leur a fait subir la star alors lorsqu'ils étaient mineurs. Florence Usclade, une fan, parle d'une diffamation médiatique et selon elle : "Ce document donne uniquement la parole aux accusateurs et à la famille des accusateurs. Ce qui fait que nous avons une vision unilatérale du sujet".
C'est pour cette raison qu'elle a décidé d'organiser une manifestation de soutien à l'interprète de "Thriller". La jeune femme, qui est également danseuse explique ainsi : "Ce sera festif dans le sens où on va faire un quiz, un blind test, des battles de danse. Il y aura aussi à côté de cette bonne ambiance l’idée de faire passer un message pour dénoncer la diffamation médiatique à son sujet. Pour moi Michael, ça reste le roi de la pop. Par contre, je ne suis pas naïve. Je reste consciente qu’il y a eu des accusations et qu’il y en a encore aujourd’hui. C’est pour ça que je me fie aux faits objectifs et aux décisions de justice pour me construire un avis éclairé."
Ce rassemblement de fans soutenant Michael Jackson se fera sur la place Bellecour ce soir de 18h à 23h.
Marre de la diffamation médiatique ? Venez plutôt échanger avec nous et faire quelques pas de danse sur du son Jackson !
— Florence Usclade (@FlorenceUsclade) 13 mars 2019
@ tous les lyonnais : RDV place Bellecour jeudi prochain à partir de 18h !
Plus d'infos par ici : https://t.co/kaQQPI22OJ#FactsDontLiePeopleDo #MJInnocent pic.twitter.com/kSyAe4YuQj