Ce matin, le ministre de l'intérieur a annoncé l'interpellation d'un suspect dans l'affaire de l'explosion à Lyon, qui a eu lieu ce Vendredi 24 Mai. L'explosion avait fait 13 blessés légers.
Colis piégé à #Lyon : un suspect vient d’être interpellé.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 27 mai 2019
Je salue la mobilisation de la SDAT, de la police judiciaire de Lyon et de la DGSI, co-saisies par la section antiterroriste du parquet de Paris.
Leur action conjointe est déterminante.
Selon le parquet de Paris, le suspect est âgé de 24 ans, ferait des étude d'informatique et est "soupcçonné d'être l'auteur des faits". La police avait lancé un appel à témoin, en diffusant une photo provenant d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, l’homme portait « une chemise vert foncé », un « bermuda clair », des chaussures noires, une casquette kaki, des lunettes de soleil et avait un sac à dos. Les policiers ont pu compter sur près de 200 témoignages suite à la diffusion des photos du suspect. L'explosif TATP a été retrouvé dans son appartement au cours d'une perquisition. Un très proche de sa famille a également été interpellé en fin de matinée. De plus, un lycéen de son entourage, la mère et le père de l'individu sont entendus par les enquêteurs. Une perquisition a lieu en ce moment même.
Le suspect aurait été interpellé sur la voie publique, en raison de la crainte d'une présence de TATP dans son appartement. Il aurait été arrêté boulevard Yves Farge, à la sortie d'un bus.
#lyon. Une 4 e personne est actuellement entendue par les Enquêteurs, en audition libre.
— alexandra guillet (@alexguillet) May 27, 2019
Une perquisition a lieu en ce moment même.
Perquisition chez le suspect de l’attentat de Lyon à Oullins #attentatlyon pic.twitter.com/Nt9KPcXXCV
— Lyon Mag (@lyonmag) May 27, 2019