Alors que l'Algérie s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) face à la Côte d'Ivoire, aux tirs au but. Lyon a de nouveau vécu des affrontements entre les supporters algériens et les forces de l'ordre. En effet, la police avait fermé le pont de la Guillotière dès le coup de sifflet final, cependant, les heurts ont commencé dès la tombée de la nuit. Deux policiers ont été touchés par des projectiles.
Le carrousel de la Guillotière a été endommagé par des supporters qui ont forcé les grilles et escaladé le manège. De nombreuses poubelles ont été incendiées pendant que la police cherchait à déloger les supporters échaudés du manège, avec du gaz lacrymogène.
Du côté de Bellecour, l'ambiance n'a pas viré aux dégradations. Les supporters des Fennecs ont remonté la rue de la Barre, seuls des toits de voiture enfoncés et la chute d'un jeune homme en scooter son à dénombrer. De nombresues personnes ont eu du mal à s'endormir à cause des klaxons et des scènes de liesse dans les rues.
Dans le reste de la ville, un radar a été endommagé aux Minguettes. La ligne T4 a été impactée par des incendies sur les voies de tramway. Deux incendiaires présumés ont été placés en garde à vue. Enfin dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, de nombreux rodéos ont été dénombrés, lorsque la police est intervenue, l'acceuil des riverains était très hostile.