C’est sûrement la première fois de la saison que le LOU s’est autant fait bousculer. En première période, les Lyonnais se sont montrés fébriles face à des Bordelais pleins de confiance. Les Girondins ont très vite ouvert le score grâce à une pénalité de Botica à la 8e minute de jeu. Les hommes de Pierre Mignoni ont réagi par l’intermédiaire de Jean-Marcellin Buttin. Après une magnifique percée de Thibault Regard, le numéro 15 est facilement allé aplatir dans l’en-but adverse. Mais ensuite l’UBB a enchaîné jusqu’à la pause. Ils ont infligé un 17-0 aux Lyonnais en un peu moins de 20 minutes, avec deux essais à la clef (10-20).
Le LOU s’impose dans la difficulté contre Bordeaux (25-23)
Ils s’attendaient à un match compliqué. Ils y ont eu le droit. Le LOU s’est imposé 25-23 ce samedi contre une équipe de Bordeaux qui était encore invaincue avant ce match.
Un autre visage du LOU en seconde période
Au retour des vestiaires, les Lyonnais « avaient faim ». Faim de victoire. Grâce à une pénalité au début de la seconde période, le LOU s’est remis dans le bon chemin (13-20). Les Bordelais vont inscrire dix minutes plus tard leurs seuls points du second acte, grâce à un nouveau coup de pied de Bottica (13-23). Ils n’ont plus vu les poteaux adverses jusqu’à la fin du match.
Jean-Marcellin Buttin va permettre aux rouges et noirs de revenir dans le match avec un essai à la 57e minute de jeu. Malheureusement, il ne sera pas transformé. Mais Jean-Marc Doussin va tuer le match à la 70e en marquant et transformant un dernier essai !
Après le match, le coach Pierre Mignoni s’est montré légèrement frustré: « On a joué qu’une seule mi-temps sur deux. Heureusement c’est un avertissement sans frais. Les joueurs se sont repris en main et ont réussi à rattraper leur retard. Bravo à eux ! Je suis très, très heureux ! ». En attendant, le LOU enchaîne une sixième victoire en autant de matchs. C’est le meilleur départ de l’histoire du club. La série pourrait se poursuivre dès le week-end prochain à domicile contre Pau.
.@LeLOURugby s’impose 25-23 dans un Matmut Stadium de Gerland en feu ???? Les Lyonnais confortent leur place de leader au classement. Prochain match samedi prochain à domicile contre Pau ???? pic.twitter.com/Anvi7X4sn6
— Radio Espace (@RadioEspace) October 5, 2019