OL féminin-Paris FC : une répétition réussie avant la Ligue des Champions (4-0)

C'est sous un vent puissant que les Lyonnaises se sont imposées 4-0 ce samedi contre le Paris FC. Un bon résultat avant le déplacement en Ligue des Champions mercredi.

La première mi-temps s’est montrée compliquée pour les Lyonnaises, notamment à cause de nombreuses bourrasques. Les Parisiennes ont été présentes physiquement en défense, face à des Lyonnaises imprécises dans leurs dernières touches de balle. Les filles de Jean-Luc Vasseur se sont montrées dangereuses sur les coups de pieds arrêtés. Les Parisiennes vont avoir qu’une seule occasion pendant la première mi-temps. Sur un coup-franc, l’internationale tricolore Gaëtane Thiney, va trouver le dessus de la barre transversale de Sarah Bouhaddi (35e). Alors que les deux équipes s’apprêtaient à rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge, la capitaine Wendy Renard va ouvrir le score de la tête, après un corner de Marozsan (1-0 à la 45e).

Des Lyonnaises plus justes en seconde période

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps aux Fenottes pour enfoncer le clou. C’est encore sur corner qu’Ada Hegerberg va trouver la faille et doubler la mise (2-0 à la 47e). Petit à petit, le rouleau compresseur va se mettre en marche du côté des coéquipières d’Amandine Henry. Eugénie Le Sommer va se joindre à la fête en inscrivant le troisième but lyonnais de l’après-midi. Ada Hegerberg va même s'offrir un doublé en inscrivant le dernier but lyonnais à la 88e minute de jeu. Elle dépasse désormais Camille Abily au classement des meilleures buteuses de l’histoire du club avec 210 réalisations.

« Des conditions de jeu compliquées »

Après le match, Jean-Luc Vasseur s’est montré heureux de la prestation de ses filles : « Les conditions de jeu étaient compliquées. Le vent a beaucoup joué sur nos renversements de jeu. Maintenant je suis satisfait, on n’a pas eu beaucoup de temps pour préparer ce match. On a 19 joueuses dans le groupe aujourd’hui, elles ont répondu présentes ».

Maintenant place à la Ligue des Champions. Les Lyonnaises se déplacent mercredi au Danemark sur la pelouse du Fortuna Hjorring. Des Danoises qui se sont inclinées 2-1 ce samedi contre les deuxièmes de leur championnat.


Tags :
ol-feminin d1 lyon