Les premiers tests de l’évènement font le bonheur des badauds.
Alors que le coup d’envoi officiel de l’édition 2019 de la Fête des Lumières sera donné ce jeudi soir, les différents artistes de l’évènement effectuent depuis le début de la semaine des tests.
C’est le cas du spectacle des "Colosses" sur le pont Bonaparte entre Bellecour et le Vieux-Lyon depuis samedi dernier et plus récemment de la prairie éphémère de la place Bellecour, de Genesis sur la façade de la cathédrale Saint-Jean ou encore des Cueilleurs de Nuages sur la colline de Fourvière.
Les premiers spectateurs qui n’ont pas hésité à partager cette avant-première sur les réseaux sociaux. De nouvelle répétitions sont prévues ce mercredi soir à la veille du début des festivités qui devraient attirer plusieurs millions de personnes dans les rues de la Presqu’île.
Les Lyonnais devraient donc pouvoir en profiter avant la foule des grands soirs. Reste à savoir si la fréquentation sera aussi importante que ces dernières années en raison de la grève impactant les transports dès ce mercredi soir.