Malgré la présente écrasante de Netflix dans les foyers français, les cinémas lyonnais et ceux de son agglomération ne semblent pas connaître la crise en enregistrant l'une des meilleures années depuis 1966 (+4,29% de progression par rapport à 2018.
Parmi les salles les plus triomphantes se trouvent toujours :
- Le Pathé Carré de Soie en tête (et ce malgré la fermeture provisoire de sa salle Imax pour cause de rénovation) avec plus de 1,113,000 visiteurs (+1,42%).
- Le Mega CGR de Brignais en seconde position avec 807,000 spectateurs (+3,74%).
- Seul l'UGC Confluence à enregistré une très légère baisse en 2019 (-0,3%).
Un résultat qui s'explique surtout par l'absence de Tramway reliant le centre commercial à Perrache durant la période estivale.
On notera aussi une très belle performance du Comoedia qui se démarque de la concurrence tant par son offre que par son positionnement (il s'agit d'un cinéma indépendant type "art et essai") qui réalise une progression de plus de 5% grâce à l'ouverture de nouvelles salles afin de maintenir plus longtemps en salle ses films phares.
Reste maintenant à savoir comment ses différents complexes vont évoluer dans les années à venir. Le lancement d'un nouvel UGC Part-Dieu en 2021 pourrait en effet tout changer.