Alors que le match opposant les deux Olympiques approche à grand pas, La Préfecture du Rhône a pris une décision radicale ! Suite aux incidents du précédent match de championnat au stade du Vélodrome à Marseille, et aux différentes altercations entre les deux supporters des clubs, les supporters marseillais ne seront pas autorisés à assister au match.
En effet, l’arrêté précise l’interdiction aux fans de l’Olympique de Marseille d’assister au quart de finale de la Coupe de France à Lyon. Un communiqué du club lyonnais a également été diffusé : « Toute personne identifiée comme supporter de l’Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au Groupama Stadium le jour du match de 8h00 à minuit. ». Des restrictions évidentes en vue des diverses provocations entre les deux équipes, comme lors de la 23ème journée de championnat où de nombreux incidents se sont déroulés.
Toutes les précautions sont donc à prendre, surtout suite à l’arrivée du nouvel entraîneur lyonnais Rudi Garcia, anciennement entraîneur à l’Olympique de Marseille…
En tous cas, tous les Lyonnais sont les bienvenus et il n’est pas trop tard pour tenter de gagner ses places : ICI
OL vs OM : les supporters marseillais n’assisteront pas au match !
Leur déplacement a été interdit par la préfecture du Rhône