Moins de 9 mois après son ouverture au coeur de l’Hôtel Dieu, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon a annoncé sa fermeture définitive suite à la pandémie de Covid-19.
Après plusieurs années de travaux et d’attente, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon ouvrait le samedi 19 octobre un sanctuaire de 4 000 m² répartis sur 4 étages dans la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu. Au programme : une expo sur l’histoire de la gastronomie lyonnaise : les grands chefs et les « mères » qui ont fait la renommée de la ville, un espace numérique sur le repas gastronomique français, les terroirs et la confection des repas ; un espace consacré aux réflexions sur les enjeux de la nutrition de demain ; une salle de voyage interactif au fil des pages de l’atlas mondial de la gastronomie et même un espace gastro-ludique « MiamMiam ! » pour éduquer les plus jeunes aux plaisirs du bien-manger.
Mais neuf mois après cette ouverture, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon doit déjà fermer ses portes. La faute à la crise du Covid-19.