Une semaine avant le choc face au PSG, les Lyonnais vont devoir rester concentrés pour ne pas perdre de points en route : "C'est très serré en haut du classement. Il faut donc continuer à gagner des matches pour ne pas redescendre très vite et être à l'abri d'une contre-performance", a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse d'avant-match.
Et pour éviter de faire le yo-yo au classement, l'entraineur lyonnais appelle ses joueurs à "faire preuve d'humilité" mais surtout "à respecter Metz" : "C'est une bonne équipe, c'est toujours difficile de gagner là-bas. Il suffit de se remémorer notre match à Angers". Rudi Garci peut, en tout cas, s'appuyer sur un "groupe qui travaille très bien, à haute intensité et qui aime travailler" : "Il y a encore pas mal de choses à améliorer mais tout se passe bien. Il y a une saine concurrence mais aussi de l'engagement à l'entrainement", a indiqué le technicien lyonnais qui suivra le match depuis les tribunes.
Suspendu pour cette rencontre, Rudi Garcia pourra compter malgré tout sur le retour d'Houssem Aouar, sanctionné le week-end dernier, mais il sera privé de Thiago Mendes, suspendu.
Quasiment au complet, l'OL peut donc espérer enchainer avec une nouvelle victoire pour aller à Paris dimanche prochain avec, au bout, la possibilité de doubler les Parisiens au classement.
???? Jour de match ????
— Olympique Lyonnais (@OL) December 6, 2020
⚽ #FCMOL
???? J13 de @Ligue1UberEats
⏰ 21h00
???? Stade Saint-Symphorien
???? @telefoot_chaine
???? #TeamOL pic.twitter.com/2uY2n8ixXe