Le Palais de Justice, l’Hôtel de la Métropole, le Musée des Confluences, les tours Crayon et Incity ou encore l’Hôtel de Ville : ces six lieux emblématiques de Lyon seront éclairés en rouge jusqu’à lundi prochain.
Cette illumination exceptionnelle intervient à l’occasion du 5ème anniversaire de l’Accord de Paris sur le climat. "Cinq ans après, novembre 2020 enregistre un nouveau record : celui du mois de novembre le plus chaud jamais relevé dans le monde, rapprochant l’année 2020 du record de 2016", explique la Métropole de Lyon.
C’est la raison pour laquelle la capitale des Gaules mais également les villes de Bordeaux, Grenoble, Poitiers et Tours ont décidé d’éclairer en rouge plusieurs monuments afin d’alerter sur l’urgence climatique.
Le 12 décembre nous allons fêter les 5 ans de l’#AccordDeParis. Ni célébration ni commémoration. Un cri d’alerte, un rappel de l’urgence, une injonction à agir. @Gregorydoucet @PierreHurmic @EricPiolle @L_Moncondhuy @EmmanuelDenis37 @MicheleRubirola @EPierreMarie pic.twitter.com/4gGQwnwCpW
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) December 9, 2020