L'offre sera "proche de 100%" jusqu'au 31 décembre, mais prendra en compte le couvre-feu dès le 15 décembre, avec un allègement en soirée dès 20h.
Les samedis et dimanches avant Noël, le réseau TCL sera également renforcé sur les lignes majeures qui desservent les centre-villes et les centres commerciaux pour faire face à la fréquentation "en constante progression".
Concernant le 24 décembre, et puisque Jean Castex a prévenu que Noël serait préservé malgré la crise sanitaire, le Sytral prévoit "un dispositif exceptionnel" pour "proposer une réelle alternative à la voiture individuelle" aux personnes qui rejoindront leurs proches. Ainsi, 100% du réseau TCL fonctionnera en soirée, et les lignes de métro resteront actives jusqu'à 2h du matin. Verra-t-on davantage de voyageurs les bras chargés de cadeaux dans les rames du métro le soir de Noël ?
A noter enfin que le Rhônexpress se prépare à une hausse du trafic aérien. La navette entre la Part-Dieu et l'aéroport Lyon Saint-Exupéry sera renforcée dès lundi, avec une fréquence jusqu'à 20 minutes en journée et une amplitude élargie de 4h25 à minuit.