Le syndicat SUD appelle le personnel de l'hôpital Edouard Herriot à la grève à compter de jeudi. Un préavis a été déposé pour une durée illimitée.
"Sous réserve d'une solution satisfaisante aux personnels concernés, la cessation concertée du travail prendra effet le jeudi 29 juillet à 6h et se terminera à l'issue de négociations favorables aux revendications énoncées ci-dessous", peut-on lire dans le courrier adressé à la direction.
Le syndicat demande notamment la déclaration systématique en accident de travail pour la maladie Covid, le respect du libre choix de chaque agent d'être vacciné sans contrainte ni menace, la possibilité de choisir le vaccin qui sera inoculé ainsi que le respect du secret médical quant au statut vaccinal des salariés.
SUD Santé Sociaux revendiquait également le non-licenciement des agents hospitaliers non-vaccinés. Sur ce point, la disposition prévue par le gouvernement qui envisageait de licencier les personnes refusant la vaccination obligatoire a été supprimée du projet de loi sur l'extension du pass sanitaire.