Pour ce retour sur le devant de la scène européenne, il faudra faire impression "dans une compétition européenne avec des grosses écuries" : "On est motivés et on a envie de bien faire", a affirmé Karl Toko-Ekambi en conférence de presse d'avant-match.
Les Gones pourront s'appuyer sur leur dernier match face à Strasbourg, marqué par une meilleure maitrise : "Face aux Rangers, ce sera un tout autre match. On est à l'extérieur, face un adversaire différent et dans une autre complétion. On va donner le maximum. On doit d'abord appliquer nos principes de jeu, penser à nous et à notre jeu et on verra ensuite la façon de mettre notre adversaire en difficulté", a commenté l'attaquant lyonnais peu en forme en ce début de saison.
Privé du prolifique Moussa Dembélé, blessé, Peter Bosz devra tout de même parvenir à mener son équipe à la victoire : "On a plusieurs possibilités pour le remplacer, on peut changer de système ou le remplacer en pointe", a détaillé le technicien lyonnais sans en dévoiler plus.
L'entraineur néerlandais de l'OL pourra compter en revanche sur la présence de Guimaraes et Paqueta, mais aussi sur celle de Shaqiri, qui a pu bénéficier d'une dérogation malgré un statut vaccinal incomplet, et qui évitera une quarantaine à son retour en France.
"Toute l'équipe doit bien jouer et progresser. Contre Strasbourg c'était mieux. Ce n'est pas seulement la défense qui doit faire mieux mais tout le bloc équipe", a insisté Peter Bosz qui espère ne pas rater ses débuts européens sous les couleurs lyonnaises.
Une victoire permettrait en tout cas aux Lyonnais d'aborder plus sereinement leur déplacement à Paris dimanche soir en Ligue 1.