Le ministre de l'Intérieur a été questionné sur les questions sécuritaires dans le pays, y compris sur les provocations et délits du groupe de délinquants lyonnais "Les Daltons".
Le premier flic de France a exprimé à nos confrères son agacement "face au manque de réactivité de la plateforme Instagram, où les membres du collectif postent les vidéos". Des clips largement partagés sur les différents réseaux sociaux, y compris à l’étranger. "Au ministère de l'Intérieur, on va finir par se fâcher", a affirmé Gérald Darmanin qui précise que ses services ont demandé à Meta de procéder à la fermeture du compte suivi par plus de 19 000 personnes.
Des milliers de personnes regardaient d’ailleurs les actions des "Daltons" en live puisque les hors-la-loi se filment à chaque fois, aussi bien depuis le Groupama Stadium que sur la place Bellecour en train de réaliser des roues-arrières.
Les rappeurs du 8e arrondissement de Lyon, qui multiplient les rodéos urbains pour provoquer les autorités, sont d’ailleurs abonnés au ministre de l’Intérieur sur Instagram.