Ainsi, à partir de la semaine prochaine, le vaccinodrome de Gerland va de nouveau monter en puissance. Le site sera ouvert 6 jours sur 7, ont annoncé ce jeudi les autorités. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, s'est rendu au palais des sports de Gerland avec Raymond Le Moign, le directeur général des Hospices Civils de Lyon, Ivan Bouchier, le préfet délégué à la défense et à la sécurité ou encore Philippe Guetat, le directeur départemental de l'ARS.
Comme au plus fort de la campagne de vaccination, 2 500 doses seront administrées chaque jour au sein du vaccinodrome.
"On est dans la 5e vague. Elle se traduit par des taux d'incidence très élevés dans le département. 128 patients sont hospitalisés, c'est deux fois plus qu'il y a deux semaines", a alerté Raymond Le Moign. Pour faire face à la situation, les HCL "vont probablement demander des déprogrammations la semaine prochaine". Le plan blanc pourrait être de nouveau être déclenché à Lyon, tandis que l'hôpital de Villefranche-sur-Saône est déjà passé en niveau 2.
Pour Philippe Guetat, "il n'y a aucune difficulté d'approvisionnement en dose (...) de nombreux créneaux seront mis en ligne sur Doctolib ou à travers le numéro vert". Il a par ailleurs précisé que 78% des plus de 65 ans ont déjà reçu leur 3e dose de vaccin. Quant au taux d'incidence, il est désormais de 450 cas pour 100 000 habitants.
Le maire de Lyon a, de son côté, appelé les Lyonnais à participer à la campagne de rappel vaccinal : "Parce qu'on constate cette circulation malgré l'excellent taux de vaccination et que l'immunité n'est pas totale".