Incidents lors de Paris FC - OL : des décisions attendues le 28 décembre

L'OL a appris ce lundi soir qu’il bénéficiait d’une semaine pour préparer sa défense suite à l’arrêt de son 32e de finale de Coupe de France vendredi soir sur la pelouse du Paris FC.

Lyon et son adversaire seront finalement convoqués le 27 décembre par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF).

Une fois les argumentaires des clubs entendus, ainsi que les rapports de l’arbitre, des délégués de la rencontre et des pouvoirs publics, la commission se prononcera le 28 décembre sur l’issue à donner à ce match, théâtre d’affrontements entre ultras en tribunes.

A noter que les 16e de finale de la Coupe de France sont programmés les 2 et 3 janvier prochains.

En coulisses, la sanction qui tiendrait la corde aujourd’hui serait de punir l’OL et le Paris FC en les excluant tous les deux de la compétition. Ce qui permettrait à Nice, leur adversaire désigné pour les 16e de finale, de filer directement en 8e.

Sur le volet judiciaire, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "violences volontaires au sein d'une enceinte sportive ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours" tandis qu'aucune interpellation n'a encore été menée.