La nuit du 4 novembre 2017 avait été marquée par une sordide affaire.
Deux jeunes femmes âgées d’une vingtaine d’années avaient été violées plusieurs fois sous la menace d’une paire de ciseaux dans un bar à chicha du quai Arloing dans le 9e arrondissement de Lyon.
Elles avaient également assuré aux policiers avoir été obligées de consommer de la cocaïne. Les deux victimes avaient indiqué avoir été retenues dans l’établissement durant plus de dix heures, malgré qu’un appel soit passé au 17 vers 6h45 du matin, mais elles n’avaient pas réussi à donner assez de précisions sur l’emplacement de la chicha.
Des SMS avaient aussi été envoyés à un ami des victimes pour lui demander d’alerter la police. Mais le destinataire des messages, qui avait passé un bout de la soirée avec les deux jeunes femmes, ne s’était réveillé que peu avant midi pour alerter les forces de l’ordre.
Les policiers avaient immédiatement foncé en direction du local. Arrivés sur place, les agents avaient interpellé un homme âgé de 46 ans. Un autre suspect, âgé lui de 39 ans, avait aussi été arrêté par les enquêteurs.
Le procès devait se dérouler en septembre 2020, mais l’un des deux accusés avait été frappé par un malaise cardiaque après la première journée d’audiences. Cette fois encore, l’affaire sera jugée à huis-clos à la cour d’assises du Rhône, sur demande des deux jeunes femmes. Le verdict est attendu vendredi.