Lyon : la brigade spécialisée a procédé à 160 interpellations en un mois

Le déploiement de la brigade spécialisée de terrain à la Guillotière semble porter ses fruits.

La préfecture du Rhône a dressé un premier bilan des activités de la BST, un mois après son lancement dans le quartier lyonnais.

On apprend ainsi que près de 160 interpellations ont été effectuées, dont 84 pour vol, recel ou vente à la sauvette. Selon les chiffres publiés ce mardi, 22 interpellations ont été menées pour violences, 19 pour usage ou vente de stupéfiants et 10 pour irrégularité de séjour.

"Après un mois de présence effective sur le terrain, les résultats de la BST, qui continuera de monter en puissance, sont probants et très encourageants. Je salue l’action déterminée des policiers pour lutter contre les actes de délinquance qui empoisonnent la vie quotidienne des habitants. Face à ces délinquants, l’État a résolument engagé des moyens policiers très importants. Notre détermination est et restera totale", a commenté Pascal Mailhos, le préfet du Rhône, dans un communiqué de presse.

Actuellement, la BST est composée de 20 policiers qui travaillent conjointement avec la police des frontières et les douanes. D'ici septembre, ils seront 31 agents à s'occuper uniquement des quartiers de la Guillotière et de la Part-Dieu.