Ce samedi 4 juin dès 13h00 et jusqu'au dimanche à 13h00, aucun train ne circulera au sein de la gare Lyon Part-Dieu. Dans le cadre des travaux d'extension et de modernisation de la gare, la circulation des trains sera entièrement stoppée pendant cette période afin de permettre la mise en service de la nouvelle voie, la voie L, comme l'annonce le communiqué :
Du 4 juin 13h00 au 5 juin 2022 13h00, aucune circulation ferroviaire ne desservira la gare de Lyon Part-Dieu afin de permettre la mise en service de la voie L.
Pour les personnes devant emprunter un train pendant ces horaires de fermeture, les gares de Lyon Perrache, Lyon Jean-Macé et Oullins restent quant à elles en fonctionnement.
Après 4 ans de travaux et 100 millions d'euros, cette nouvelle voie de 800 mètres de long voit enfin le jour. Quelques jours plus tard, le 14 juin, c'est un autre grand pas dans les travaux qui sera effectué avec le retrait de la passerelle permettant actuellement l'accès à la gare côté Vivier Merle. L'entrée se fera ensuite par le nouveau hall de la gare sorti de terre.